Légende inutile…
Ingrédients :
100 g de toblerone
150 g de chocolat noir
100 g de beurre
6 oeufs
200 g de sucre en poudre
50 g de maïzena
Allumer le four à 180°
Faire fondre le toblerone avec le chocolat noir au bain-marie et ajouter le beurre.
Pendant ce temps, fouetter les jaunes avec le sucre en poudre pour faire blanchir le mélange. Terminer en ajoutant la maïzena tamisée.
Une fois que chocolats et beurre ont une consistance bien lisse, les ajouter puis monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé (ou en silicone ou beurré et fariné) et faire cuire au four 30 minutes.
Laisser refroidir et conserver au frais avant de servir…
toujours pas de légende, c’est trop bon c’est tout !
quelle bonne idées utiliser du toblerone je suis fan !!! à tester très très vite ça doit être un régal merci
Ca ma fend le coeur !!… de voir ce Toblerone fondre avec le reste du chocolat… ça vaut le coup au moins ??? On regrette pas sa barre ? Je sais pas si je pourrai…
Vivant au pays du toblerone et du chocolat, je n’ai encore jamais fait de recette avec ce premier… Je pense que je vais la tenter pour une réunion de vieux élèves de CP. C’est bien regressif
Le toblerone moi je l’ai essayé dans une recette de crème dessert avec du pralin c’était extra ! Moi j’aime beaucoup le toblerone et j’hésite pas à m’en servir !Ton gâteau très très bien ! Je dis « oui » !Bonne soirée
génial !Je l’ai testé ce midi, dans ma famille ou les gâteaux au chocolat sont devenus trop habituels pour qu’on y fasse vraiment attention… eh bien, résultat topissime, il est excellent, la texture est fondante à souhait, c’est chocolaté sans l’être trop. A 5, il est complètement parti au dessert, malgré un repas chargé. Je la referai, ça c’est sûr, peut-être avec plus de toblerone en ce qui concerne la répartition des proportions choco-toblerone. merci pour la recette !!
trop bon… je peux te croire!!
Un vrai régal ton gâteau Chocolat / Toblerone !J’ai envie de la tester cette recette …Bonne soirée, Bisous.Delphine
hum chocolat toblérone il a l’air vraiment bon ce gateau
An non mais là ça ne va pas du tout!! je suis au régime!!
g du toblerone ! c partiiiiiiii !!!
Du toblerone !!!! MMMmmmmmmmmm
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Et c’est SANS GLUTEN! Merci
gourmand à souhait ! parfait pour moi ce soir !
ce gateau a l’air super… tu ne voudrais pas participer à mon concours du « meilleur gateau au chocolat ? »http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-concours-mon-meilleur-gateau-au-chocolat-la-deuxieme-edition-47388967.html
Je n’ai jamais fait de dessert avec du Toblerone, pourtant j’en raffole! Ta recette me fait tellement envie que j’en prévois déjà sur ma prochaine liste de courses! Merci
quelle gourmandise aie aie aie je craque pourtant j’avais juré lol bravobonne soirée
Hum délicieux… et super sympa tes montages photos !
à essayer absoluement ! J’en salive déjà !
C’est l’heure du goûter et voilà que je clique ici……demain, j’achète du Toblerone!!!!Il est magnifique ce biscuit chocolaté!!!!!!
Bah non, te fatigue pas à mettre des légendes, surtout. Surtout que ça pourrait user quelques calories, par l’action de tes doigts !!!C’est mal, ce que tu fais, Cess:-)Bisous copinette !
La dernière photo est terrible 😉
Hummm…. je vais essayer !
Hummm. Il a l’air bon ce gâteau !
je confirmeil est divin, excellent, à tomber. Merci pour ta recette…
voilà qui résume bien, c’est juste trop trop bon ce gâteau. bisous
Régressif à souhaitet ça me va!!!!
effectivementaucun commentaire n’est nécessaire, hi hi hi .tu verras, je t’ai adressé un TAG sur mon blog.
Trop bon!Salut..j’ai fait ta recette…j’ai adoré! tu peux la voir ici: http://lacocinadecarolinaa.blogspot.com/2010/04/cake-chocolate-toblerone.htmlMerciCarolina
humm il a l’air super bon.
ah j’aurais aussi bien vu la chose avec du toblerone noir je dois dire..mais ca a quand meme l’air terrible! biz
trop bonhummmmmmmmm, delicieux , merci pour cette delicieuse recette j’ai suivi la recette presque à la lettre ,j’ai juste remplacé le chocolat noir par du toblerone noir par contre j’ai une petite question , pourquoi faut-il mettre le gateau au frais en attendant de le servir ? pour la conservation ??merci encore pour toutes les bonnes recettes que tu partages si gentiment , j’en ai fait plusieurs , et ce sont toutes un REGAL!!!
Cette recette a l’air démente !
Je viens de le publier sur mon blog. J’ essaye souvent différentes recettes de gâteauX au chocolat et sans conteste celui-ci fait parti des meilleurs.Je n’aime pourtant pas trop le toblerone…
Je compte refaire le même avec du toblerone noir.
Merci du partage!
iza:)
Bien bien bien…j’ai tout noté mais…le moule, pour avoir un gateau bien épais comme toi-toi,c’est combien le diamètre ? merci !^^
J’arrive trop tard ?? Pour le diamètre de mon moule a charnière je pense que c’est 20 ou 22 cm…
Non non, c’est pour vendredi !^^ merci !!!
Par contre, 6 oeufs, j’viens seulement de tilter que ça fait beaucoup ! Certes ça fait 6 blancs battus… Et sans doute que « toute la texture est là »