Un vrai bonheur ce joli cèpe…
…mais ça fait « rentrée » quand même !
Quand c’est le 1er (et le seul !) de la saison… trouvé le dernier jour des vacances, on en fait quoi ? Une mini-omelette avec 2 oeufs juste pour se partager le goût, en toute simplicité !
Le petit « plus » ? un demi oignon blanc tranché tout fin pour apporter la douceur d’une légère pointe sucrée… extra !
Ingrédients :
1 joli cèpe bien ferme
2 (petits) oeufs
1/2 oignon blanc
quelques brins de persil
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
sel, poivre
Nettoyer le cèpe : le débarrasser de la terre et le brosser rapidement sous l’eau claire.
Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu doux et y verser le cèpe, coupé en lamelles pour le faire colorer quelques minutes.
Ajouter l’oignon ciselé et le persil (rapidement coupé avec des ciseaux dans un verre), faire revenir toujours à feu doux, en remuant régulièrement jusqu’à coloration de l’oignon.
Saler, poivrer…
Fouetter à la fourchette les 2 oeufs et les verser dans la poêle bien chaude en recouvrant les cèpes sautés.
Attendre que les bords aient cuits pour plier l’omelette en 2 avec une spatule.
Après, pour le temps de cuisson, c’est une question de goût selon si on l’aime plus ou moins (ou pas du tout) baveuse. En fait, une omelette ce n’est vraiment pas compliqué à faire mais il faut rester à proximité !
Ce petit goût de rentrée là, ça le fait…
Ton cèpe devait quand même être assez gros…une omelette « au » cèpe…que du bonheur! De plus la tienne avec toutes les étapes…hummm. Bises.
J’ajoute toujours une pointe de noix de muscade.Ca sent bon les bois et la rentrée! avec les feuilles qui tombent, on y est!
Oui, finalement c’est chouette la rentrée ! Enfin, côté cuisine, parce que la pluie battante que j’entends à l’instant c’est nettement moins chouette…
diable ! que ça a l’air bon !!!
ah oui belle piece, je l’aurais aussi bien vu dans un petit risotto de la mort avec un petit coup de rouge de chez toi 😉 biz
Miammmmmmmm, j’aimerais bien des rentrées comme celle-ci !!bon courageIka
OOOoooooOOOH my god !J’me damnerais pour cette mini-omelette aux cèpes !!J’adore le cèpe, j’aime le cèpe…que dis-je, je veux ma marier avec un cèpe géant pour faire ma mante religieuse !!! (euhm…rrhhmm, désolée, je crois que je m’emporte là…. 😉 !)
Une omelette c’est pas présentable normalement… La tienne est tellement belle !