Les huitres, quand on aime ça bien sûr, c’est natures et bien fraiches qu’elles sont le plus souvent appréciées. Farcies, elles peuvent apporter une pointe d’originalité à une entrée festive, histoire de changer du classique « citron, pain, beurre ».
Cette version ne nécessite pas de passage au four (c’est plus simple) et la préparation au fenouil peut se faire à l’avance et juste réchauffée au dernier moment (et ça… c’est pratique !)…
Ingrédients pour 4 personnes :
12 huîtres
20 g de beurre
un bulbe de fenouil
1 gousse d’ail
10 cl de vin blanc
10 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de câpres hachées
2 cuillères à soupe de persil haché
sel, poivre
Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir pendant 5 minutes le fenouil détaillé en petits dés ainsi que la gousse d’ail pressée.
Verser ensuite le vin blanc et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé. Ajouter la crème liquide et laisser épaissir en remuant régulièrement.
Terminer en ajoutant les câpres et le persil, saler et poivrer .
Préparer un lit de gros sel pour assurer une stabilité, juste le temps de servir, garnir les huîtres idéalement de la préparation tiède, et déguster immédiatement…
Bonne année Cess, j’espère qu’elle t’apportera tout ce que tu souhaites mais surtout santé, bonheur et réussite. Bisous.
Merci Monique, plein de bonnes choses à toi également pour cette nouvelle année.
Bises
J’adore les huitres toutes simples et toutes fraiches, mais ta recette me plait!
Merci pour ta recette de compotée de fenouil, même mon fils a adoré le fenouil… SCOOP A bientôt
le mien aussi adore le fenouil… quand il ne sait pas que ça en est !