Le navarin n’est pas une recette qui fait partie de mes classiques, pour moi c’est même un plat un peu « vintage » mais pour l’avoir testé plusieurs fois ces dernières semaines, il gagne à être (re)connu !
Alors si vous cherchez une idée de plat complet avec viande & légumes, cette recette est probablement l’occasion de redécouvrir un plat facile et savoureux, qui ne demande pas de passer un temps fou en cuisine et qui est absolument divin…
Ingrédients pour 4 :
environ 900 g de morceaux d’épaule d’agneau (avec os)
3 carottes
6 pommes de terre (type roseval avec la peau rouge)
4 petits navets
1 courgette
l’équivalent de 2 verres de petits pois (je les ai pris surgelés)
2 gousses d’ail
50 g de beurre
thym
huile d’olive, sel, poivre
Faire revenir, dans une cocotte, les morceaux d’épaule d’agneau dans l’huile d’olive environ 5 minutes pour bien les colorer.
Réserver les morceaux et nettoyer la cocotte avant d’y mettre à fondre 20 g de beurre : remettre les morceaux de viande et les gousses d’ail écrasées puis verser 1/2 litre d’eau. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux 40 minutes.
Ajouter les légumes : pommes de terre taillées en grosses frites, rondelles de courgettes et de carottes, navets coupés en 4 et petits pois. Parsemer de thym et poursuivre la cuisson 20 minutes.
Juste avant de servir, ajouter le beurre restant, et oui 30 g ça semble beaucoup mais il y a du volume dans une cocotte !
Bon appétit !
Il est beau ce navarin, et les petits légumes sont à croquer!
très appétissant
bises
Miam ….
J’ai envie d’essayer cette recette avec le retour de ce froid.
Isabelle
Ca c’est une recette pur printemps!
hum j’ai très envie de tester ce navarin, il est superbe!
Un de mes plats préférés!