Pourquoi redouter le chou-fleur alors qu’il s’accommode de mille façons, très loin de certains souvenirs de cantine où la cuisson à l’eau ne révélait qu’un parfum douteux…
Cette version, très simple et toute douce, permet d’associer chou-fleur et crevettes. Duo à tester car en plus d’être très bon, c’est parfait pour être adapté en entrée ou en plat principal selon son appétit du moment.
Voilà j’ai envie de dire : chou-fleur, forever.
Ingrédients pour 4 :
1 chou-fleur
1 oignon
2 cubes de bouillon de volaille + 1 l d’eau bouillante
12 crevettes crues
1 cuillère à soupe de curry
25 cl de lait de coco
aneth
beurre, huile d’olive, sel, poivre
Émincer l’oignon et le faire revenir dans un mélange beurre et huile d’olive.
Ajouter le chou-fleur, le curry, émietter les cubes de bouillon de volaille et verser l’eau bouillante.
Faire cuire avec un couvercle pendant 25 minutes, une lame de couteau doit facilement transpercer les morceaux de chou-fleur en fin de cuisson.
Verser le lait de coco, mixer le tout et réserver.
Décortiquer les crevettes, ôter le fin boyau (ça vient tout seul en incisant le dos) et les mélanger dans un peu d’huile d’olive et d’aneth avant de les saisir dans une poêle chaude, une bonne minute de chaque côté.
Saler, poivrer.
Servir les veloutés, déposer les crevettes et c’est prêt !
Penser à proposer une cuillère, une fourchette, un couteau parce que finalement on a presque besoin de tout ça…
C’est une jolie idée ce velouté…
Une petite recette toute en saveur et une association crevettes chou fleur assez inédite ! j’aime beaucoup
bonne journée, bises
hmmm le chou fleur en velouté c’est vraiment très bon . C’est même grâce à ça que ma sœur mange du chou fleur alors qu’en temps normal elle n’aime pas ça ^^
J’adore ta recette, tes crevettes par dessus me donne l’eau à la bouche 🙂
Miam miam miaaaaam!
Je me suis préparé cette délicieuse soupe aux saveurs asiatiques et je me suis régalée! J’ai utilisé de la pâte de curry jaune que j’avais dans mon frigo et ça a donné une jolie couleurs jaune au velouté! Comme j’ai des herbettes sur mon balcon, j’ai fait une petite marinade avec du persil, du thym, du romarin, de l’huile d’olive et du citron pour les crevettes.
Un bon petit plat qui réchauffe l’estomac et le coeur.
Un immense merci pour ton merveilleux blog! Toutes les recettes que j’ai testées sont simples, délicieuses et on une touche d’originalité. Ca met de l’originalité et du peps dans mon quotidien 🙂 Je sens que mon prochain essai sera la glace au chocolat sans sorbetière!
J’aime beaucoup ta recette. Je sens que je vais la tester très prochainement;-)
Bonsoir à vous
Je viens de terminer ce velouté que je vais présenter en verrine tout a l heure pour mes invités merci à vous. J en ai gardé un peu a part pour moi que j ai l intention de siphonner du coup j ai rajouté du liquide sinon j aurais des problèmes . Merci à vous
merci pour la recette.
Je viens de finir la réalisation. Avec la quantité d’eau mentionnée, j’obtiens un velouté à mon sens trop liquide. Cela reste quand même très bon 🙂
Une technique pour ajuster la bonne quantité d’eau par rapport à la quantité de choux fleur afin d’obtenir une bonne onctuosité après mixage ?