Bon j’ai craqué.
Cette recette circule depuis longtemps et je me suis toujours refusée à la tester : trop de chocolat, ça doit pas être si terrible.
Erreur.
C’est terrible.
Allez, ne me remerciez pas…
Ingrédients :
une pâte feuilletée rectangulaire
une tablette de chocolat (noir, au lait, avec ou sans noisettes, amandes, raisins…)
1 jaune d’oeuf
2 cuillères à soupe de noisettes concassées (ou des amandes effilées, des pistaches, etc.)
Le principe est simple : on enveloppe une tablette de chocolat dans une pâte feuilletée façon momie, un peu de jaune d’oeuf dilué dans quelques gouttes d’eau, des noisettes concassées sur le dessus et hop au four à 200° pendant 20 minutes !
Rien de compliqué dans le découpage de la pâte : en suivant les photos vous allez rapidement comprendre et si besoin, ci-dessous, une vidéo d’instagram avec la musique qui va bien (et les détails en japonais si ça peut éclaircir les choses…).
Le résultat ? C’est un chouette pavé feuilleté, bien doré grâce au jaune d’oeuf, croquant grâce aux noisettes intérieures ET extérieures et un chocolat bien sage qui reste emprisonné (non non ça ne fuit pas partout).
Attendre le refroidissement avant de tailler des morceaux : en 8 dans le sens de la largeur c’est parfait, et pourquoi pas ensuite une fois au milieu dans le sens de la longueur pour avoir 16 portions mais qui seront plus petites du coup…
Ah ouiii chocolat noisette
quelle gourmandise comment résister la recette est belle et le résultat n’en parlons pas, merci
Mais quelle tuerie ce feuilleté !