C’est la période des Saint-Jacques, on peut en trouver en promo ou à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués lors des fêtes de fin d’année.
C’est le bon moment pour s’en procurer et les congeler, les prétextes pour les cuisiner plus tard ne manqueront pas, comme par exemple avec ce plat, idéal pour un repas léger, un vrai délice…
Ingrédients :
400 g de noix de Saint-Jacques
un chou-fleur
2 cuillères à soupe de noisettes
30 g de beurre
2 cuillères à soupe de crème
1/2 cuillère à café de muscade râpée
2 cuillères soupe de noisettes
10 cl de vin blanc
Sel & poivre
En cas de noix de Saint-Jacques congelées, les laisser décongeler dans un mélange lait / eau à température ambiante puis bien les essuyer avec du papier absorbant juste avant la cuisson.
Porter une casserole d’eau salée à ébullition et y faire cuire le chou-fleur coupé en morceaux pendant 20 minutes.
L’égoutter et l’écraser à la fourchette avec 20 g de beurre, la crème et la muscade râpée. Saler, bien mélanger et garder au chaud.
Dans une poêle, faire fondre 10 g de beurre puis, à feu vif, colorer les Saint-Jacques avec les noisettes concassées et laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Juste avant la fin de cuisson, saler, poivrer et verser le vin blanc, faire réduire quelques secondes et servir aussitôt, sur la purée de chou-fleur…
Ta version est des plus alléchante je les aime tant ,je dois justement en acheter ,la saison va battre son plein. Merci. Bonne soirée.
Pour que le chou fleur soit plus digeste, je le fais blanchir 3 minutes dans l’eau bouillante
ET cuisson classique.
Bonne idée pour ce mélange
Merci pour vos délicieuses recettes.
Belle soirée