Pas mal du tout…
Ah la curiosité !
Il y a quelques jours, me voilà face à face avec un sachet de sucre pas ordinaire…
La promesse de l’emballage ? Faire sa confiture « maison » sans cuisson avec seulement 200g de fruits et un mixeur alors…
non non je ne suis pas sponsorisée par Daddy !
…alors c’est parti pour tester avec 200 g d’ananas frais (ce qui représente environ 1/3 d’ananas une fois pelé et le coeur fibreux retiré) et juste un petit morceau de gingembre confit (2 ou 3 g) quantité à moduler selon ses goûts. L’association des 2 parfums ananas/gingembre est fabuleuse…
Mixer ensemble : l’ananas coupé en morceaux avec le petit morceau de gingembre confit et le contenu du sachet (200 g constitué de sucre, d’un gélifiant (carraghénanes), d’un acidifiant (acide citrique) et d’huile végétale), les proportions ne sont pas précisées.
Et voilà c’est… fini !
A l’oeil ça ressemble à du coulis, brillant mais pas le petit côté « transparent » des gelées, plutôt une consistance « crémeuse ». Après quelques heures au frigo, le mélange devient onctueux et « coulant ». Le goût est sucré… comme de la confiture !
Donc pas de révolution : inutile de contacter des brocanteurs pour vos bassines en cuivre mais un très bon résultat pour des petites quantités qui permettent de varier les plaisirs en toute saison. Alors d’autres idées à tester comme orange/cannelle, poire/vanille, pomme/4 épices, kiwi/banane, etc…
Avec du fromage blanc et juste quelques graines de sésame
c’est carrément très bon !
Elle a l’air très bonne cette confiture, avec du fromage blanc quel délice.
Je n’ai pas encore croisé cette nouveauté dont on a beaucoup parlé il y a quelques mois, mais je serais curieuse de tester !
tiens c’est intéressant ça! je n’ai pas encore vu ce sucre en magasin.
quelle rapidité c’est sure !!
alors là je vais vite tester la chose !
Mmmmmhhiammm ……de l’ananas + gingembre (attenion, à c’qu’il parait, il serait aphrosisiaque !!!^^) ! Pour ce qui est de l’idée (du sucre), c’est vraie qu’elle est bonne, mais moi…Rhhmmmm!…Je préfère me la faire offrir !! Et j’assume, NA ! ^^
Rien que l’usage que tu en fait en dessert me fait fondre du plaisir!Une confiture qui fait voyager!
mmm je peux t’en prendre un petit pot ?
Oh ! la v……..che !
elle a l’air bonne ta confiture, je note l’idée ananas gingembre, et ce sucre spécial pour petit pot de confiture pour pressé(e) !
Ca c’est la bonne idées pour les fainéante qui n’ont plus de confiture pour le p’tit déjeuner 😉
On dirait un coulis de fruit…Mais ça se garde aussi longtemps qu’une confiture traditionnelle ??
c’est pas un commentaire, c’est un coucou !Je m’attendais à trouver au moins 3 recettes nouvelles sur ton site après ton week end de célibataire !!!Si tu t’es pas plus « cassé le cul » que ça, j’espère que c’est parce que tu en as profité pour prendre du bon temps .Bisous, bonne semaine, virginie
super ta recette, je note!!!
génialPas fortiche en confiture cette recette me plait mais se conserve t’elle comme une confiture normale ?
Les saveurs me tentent irrémédiablement quand à cette nouvelle façon de faire des confiture, elle m’intrigue !!!
Comme du brassé!Il y a 11 ans en visitant le Québec j’avais découvert une spécialité que les Québécois appelaient le brassé.Il prenait des Fraises frâiches, du sucre et il mélangeait le tout pendant 1 bonne heure à la main.Il en résultait une « confiture » qu’ils congelaient par petites portions car périssable assez vite.Moi qui déteste la confiture de fraise, je me serais damnée pour du brassé de fraises: le vrai gôut du fruit pas cuit, le top!Ton sucre me plâit beaucoup….Je pense que je vais refaire des essais…Merci de la trouvaille.