Des crozets, une présentation qui change :
voici des pâtes au saumon version savoyarde !
Spécialité ancestrale des vallées la Tarentaise, les crozets sont fabriqués avec du sarrazin et du blé. Ils accompagnent le plus souvent les plats de viande en sauce mais peuvent être servis également en gratin, mélangés avec un peu de crème fraiche et recouvert de fromage râpé…
Pour la cuisson, c’est très simple, c’est un peu comme pour des pâtes…
Porter à ébullition 2 litres d’eau agrémentés de bouillon de légumes ou de volaille (cube Maggi, Kubor, etc…), verser 250g de crozets (pour 4 personnes) et laisser cuire à feu doux 12 minutes…
Egoutter, saler, poivrer et ajouter un (bon) morceau de beurre…
Faire cuire 2 pavés de saumon 3 minutes au micro-ondes, les couper en morceaux.
Les mélanger aux crozets en ajoutant 1/2 cuillère à café d’aneth haché et 1/2 pot d’oeufs de lump (rouges).
Au moment de servir, utiliser des cercles à patisserie (ou tapisser des ramequins avec du film plastique : remplir jusqu’en haut en tassant bien et hop, on démoule facilement !) et décorer avec un petit brin d’aneth…
A servir tel que ou avec juste une petite salade…
Alors, c’est pas super facile ??
Et les enfants adooorent ! Que dire de plus ?!
Ah ouais! Ca le fait ta presentation, j’adore!!
quelle excellente idée ! J’aime beaucoup l’idée des p’tits oeufs rouges
J’aime beaucoup la présentation !Je connais 2 Loulous qui vont adorer :o)
Quelle jolie présentation! Très originale, cette recette!C’est amusant, j’ai mangé en Pologne (lors d’un voyage, il y a plusieurs années) des petites pâtes carrées au sarrasin tout à fait semblables au crozets…
très très joli tout ca !!! ca donne envie d’arriver début février avec une grande cuillère à la main ^^! bizP.S mon petit doigt me dit que tu as du recevoir qqche dans ta boite au lettre, no ???
C’est trop mignon la présentation !
Superbe idée!Comme tu le dis, je les cuisine en gratin avec de la crème et du Beaufort ou façon tartiflette (à la place des pomme de terre), j’aime beaucoup ta façon de les cuisiner, plus légère et plus fraîche…
Très esthétique cette façon de déguster les crozets, que j’adore !!!
Idée futée 🙂Jsuis fan de, je cite: utiliser des cercles à patisserie (ou tapisser des ramequins avec du film plastique : remplir jusqu’en haut en tassant bien et hop, on démoule facilement !)Non seulement je nai pas demporte pièce mais ici dans ma province reculée je ne sais même pas où en trouver!! Résultat je vais tester ton idée :)BisesOlala
Une recette très originale!Bises,Rosa
très beau, ça en jette et c’est enfantin! parfait…
oh elles sont jolies ces pâtes! j’en avais jamais vu des comme ça!
Hmm j’adore… cela changera du gratin de crozets au beaufort…merci pour cette superbe idée!
Superbe! Un régal pour les yeux et je suis certaine que c’est également délicieux…Pâtes, saumon, aneth: un trio gagnant!