La saison des crêpes n’est pas uniquement celle des desserts gourmands. Pensez aux galettes, il suffit de choisir votre garniture, les gratiner et c’est prêt ! Avec une salade joliment assaisonnée vous obtenez rapidement un plat complet qui plaira à tous.
Côté calories, disons que c’est l’idéal si vous avez prévu une bonne ballade digestive, bien emmitouflés dans le froid de l’hiver…
Ingrédients pour 4
4 galettes de blé noir ou au sarrasin (là ce sont des tourtous de Corrèze pour ceux qui connaissent)
2 blancs de poireaux
2 blancs de poulet
1 boîte de champignons de Paris émincés
50 cl de béchamel (inratable cette recette je vous le rappelle !)
4 cuillères à soupe de comté râpé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 10g beurre
sel, poivre
Laver les poireaux pour enlever les petites particules de terre qui se trouvent au niveau de la partie la plus verte. Un truc simple et très pratique : les tailler sur la longueur en partant d’environ 2cm du blanc vers le vert (et pas dans l’autre sens pour éviter de transporter les saletés vers le blanc) et les passer sous l’eau pour bien les nettoyer.
Du coup ils sont propres plus rapidement et surtout plus faciles à détailler…
Faire chauffer le beurre avec l’huile d’olive dans une cocotte et verser les poireaux émincés. Faire revenir en remuant régulièrement une dizaine de minutes puis ajouter les blancs de poulet coupés en dés et les champignons égouttés. Continuer la cuisson encore 10 minutes en mélangeant souvent, saler et poivrer.
Hors du feu, ajouter la moitié de la béchamel et bien mélanger.
Répartir cette préparation sur tout le diamètre de chaque crêpe, les rouler pour les refermer et les disposer dans un plat allant au four.
Recouvrir du reste de béchamel, parsemer de comté râpé et enfourner 10 minutes à 200°, histoire de faire gratiner la surface car tout est déjà cuit…
Bon appétit !
Tout ce que j’aime! ça donne vraiment envie! Bravo
je note la garniture, c’est une très bonne idée.
@+++
hmm je fond totalement ! cette association de saveur est vraiment un régal au naturel mais là gratiné dans une galette ! miam !
Idéale pour ce we !
Alors ça c’est de la garniture comme je les aime!
J’ai fait cette recette ce week-end. C’était excellent !
Hier, joues de boeuf en bourguignon (cuites en 3 fois, 4 heures en tout, c’était dingue !!) ce soir galettes fondante poulet poireau champignon … merci qui? merci Cécile !!!!!
oh t’es mignonne merci Garance ! 😉
Je passe très régulièrement sur ce blog et je me suis dit que pour une fois j’allais commenter une des nombreuses recettes testées! Vraiment délicieuses ces galettes, parfaites pour un soir avec une bonne salade verte!Eventuellement un blanc de poireau en plus pour ceux qui comme moi adorent ce légume mais sinon rien à changer! Merci pour toutes ces idées!
Merci à toi Anne !
Recette testée et validée ! Simple et beaucoup de goût, c’est parfait !
J’ai réalisé beaucoup de recettes issues de votre blog sans jamais commenter. Je voulais enfin vous remercier car c’est toujours un régal et accessible !
Definitely believe that that you said. Your favourite reason seemed to be at the internet
the easiest thing to consider of. I say to you, I definitely get irked whilst other folks think about concerns
that they plainly do not understand about.
You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing without having side-effects ,
folks can take a signal. Will likely be back to get more.
Thanks
Check out my web-site dieta daneza originala