
Les façons de déguster les huitres sont multiples : nature, avec un peu de citron, des échalotes, des crépinettes bien sûr ou encore chaudes, farcies, en velouté, etc.
Pour faire simple, pas de cuisson aujourd’hui mais une préparation pour farcir les huitres et apporter une touche d’herbes et de pep’s à la douceur iodée…
La préparation peut se faire à l’avance mais se déguste en farcissant les huitres au dernier moment.
Ingrédients pour farcir 2 douzaines d’huitres :
10 tiges de coriandre
20 feuilles de menthe
1 cuillère à café de moutarde
2 cuillères à café de câpres
1 filet d’anchois
8 cl d’huile d’olive
le zeste d’1/2 citron bio
…et bien sûr 2 douzaines d’huitres
Mixer la coriandre avec la menthe, la moutarde, les câpres et le filet d’anchois puis verser l’huile d’olive en filet.

Ouvrir les huitres et vider l’eau.
Déposer l’équivalent d’1/2 cuillère à café de sauce dans chaque huitre et parsemer de quelques zestes de citron.
A déguster en suivant…

Articles similaires

Une nouvelle version d'huitres farcies : testée et approuvée ! Quand j'ai dit qu'on mangerait des huitres farcies à des copains invités le soir même, je n'ai pas observé d'enthousiasme... mais alors pas du tout ! Et puis quand ils m'ont vu préparer... mettre du basilic... râper le parmesan... là…
Dans "Entrées"

Les huitres, quand on aime ça bien sûr, c'est natures et bien fraiches qu'elles sont le plus souvent appréciées. Farcies, elles peuvent apporter une pointe d'originalité à une entrée festive, histoire de changer du classique "citron, pain, beurre". Cette version ne nécessite pas de passage au four (c'est plus simple) et la préparation…
Dans "Huitres"

C'est la période des huitres jusqu'en février et même si on en trouve toute l'année, c'est en ce moment qu'elles sont les plus charnues et les plus goûteuses. Il faut donc en profiter !! D'autant que.... Comme la plupart des coquillages et crustacés, l'huître présente un faible apport calorique :…
Dans "Entrées"