Desserts Flans, crèmes & riz au lait

Panna cotta à la cannelle & sa compote de pommes

Douce et parfumée, cette panna cotta s’unit avec une compote de pomme, elle aussi à la cannelle…

Pour la crème:

     25cl de lait
25cl de crème liquide
2 bâtons de cannelle +1 pincée de cannelle en poudre
2 sachets de sucre vanillé
3 feuilles de gelatine

Porter à ébullition le lait + la crème + le sucre + la cannelle puis couper le feu
Laisser refroidir et infuser pendant une dizaine de minutes…

Filtrer la préparation pour récupérer les bâtonnets de cannelle.
Faire ramollir les feuilles de gelatine dans un grand bol d’eau froide et bien les essorer avant de faire dissoudre dans le mélange précédent.
Verser dans des petits verres/gobelets plastiques, laisser refroidir et stocker au réfrigérateur.

Pour la compote :

Dans une poêle anti-adhésive, couper en petits morceaux 2 pommes, saupoudrer d’une pincée de cannelle en poudre, d’1 sachet de sucre vanillé et laisser fondre un petit morceau de beurre 1/2 sel (environ 10g).

Laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement avec une cuillère en bois pendant environ 20 minutes.
Passer au mixeur et laisser refroidir.

Assemblage et présentation :

Déposer de la compote sur la panna cotta solidifiée.

Servir directement dans le contenant…

…ou pourquoi pas démouler sur une petite assiette (pratique avec les gobelets en plastique, il suffit de percer le fond)… la compote se retrouve directement dessous et les petits grains de cannelle décorent naturellement le dessus !

Excellent…

19 commentaires

  1. Le coup du verre, c’est une superbe idée, moi j’ai employé un moule bombé, pas de soucis car silicone mais c’était des demies boules, le résultat resemblait a des implants mamaires, je te jure, monstre drole ;-)A tout bientotClaude

  2. Il devait y avoir un message subliminal qui trainait dans l’air ce week-end, c’est la deuxième recette que je vois aujourd’hui à base de pommes et cannelle. Et moi même, c’est les parfums que j’ai choisi pour mon desser du week-end. Recette à venir en fin de semaine, suis pas très rapide ! Evidemment, je ne peux qu’adopter ta superbe panna cotta !

  3. A force de voir toutes ces pana cottas, il va falloir que je m’y mette !!! Celle-là est superbe, et la version démoulée me plaît bien !

  4. OupsJ’ai essayé de faire des panna cotta à la vanille selon ta recette mais … j’ai vraiment raté (oui , je sais , comme rater une recette aussi simple ?)A moins que ça ne soit le goût normal d’un panna cotta (très peu sucré , pas beaucoup de gout en fait) .. je suis déçue ='(Pas grave j’en essayerais d’autres sur ton blog ^^ ( les tiens me donnent envie malgré mon flop !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.