Idées pour l'été Riz & pâtes Sauces salées

Pâtes aux tomates fraiches

Nous sommes d’accord, les pâtes à la tomate c’est du classique, c’est la base.
Mais avec des tomates fraiches à la place de la sauce tomate, c’est vraiment différent alors si vous avez de belles tomates bien mûres, voici une alternative qui (vous) fera plaisir.
Libre à chacun d’y ajouter du fromage, des anchois, du thym, un peu de crème, du jambon, des petits dés de poulet, du thon, bref c’est selon ses goûts.

Ingrédients :
des pâtes
2 grosses tomates
2 cuillères à soupe de pesto (celui-ci est sans pignon ni parmesan)
une dizaine d’olives noires
huile d’olive
sel & poivre

Pour une sauce avec une consistance sans la peau des tomates, il suffit de faire une incision en forme de croix avec un couteau pointu, les laisser 2 minutes dans l’eau bouillante, les transférer dans un saladier rempli de glaçons et la peau se détache très facilement.

Commencer par faire chauffer l’eau des pâtes, saler, une fois à ébullition, verser les pâtes et faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet en fonction de la consistance attendue.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire fondre les tomates coupées grossièrement, ajouter le pesto et les olives noires hâchées.
Laisser compoter tranquillement…
Une fois les pâtes prêtes, ajouter une petite louche d’eau de cuisson dans la sauce, les égoutter puis les verser avec les tomates fondues.
Laisser encore une minute et c’est prêt..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.