Vite fait, bien fait : ça croque et c’est frais !
Histoire de rendre plus « fun » de simples carottes râpées, j’ai ajouté de la papaye en m’inspirant de la recette de de Véro. Sa salade est parfumée de citron vert et parsemée de cacahuètes, j’ai choisi d’apporter une petite noté sucrée…
Ingrédients pour 4 portions :
une papaye verte (achetée 1€ pièce au Lac)
6 petites carottes
6 tomates cerise
sauce soja
le jus d’un 1/2 citron jaune
une cuillère à soupe de raisins secs
Peler et râper les carottes.
Peler er râper de la même manière la papaye. Avant de râper, oter éventuellement les graines si elles sont très grosses (comme pour un concombre). Laisser dégorger dans une passoire jusqu’au moment du mélange…
Préparer l’assaisonnement en mélangeant le 1/2 jus de citron et 2 cuillères à soupe de sauce soja. Y faire tremper les raisins secs.
Mélanger ensemble carottes et papaye râpées.
Ajouter les tomates coupées en 4, verser la sauce, les raisins secs et servir…
Croquant & fraicheur assurés !
Merci Cess pour cette recette qui me donne bien envie de retourner au Lac où nous nous étions rencontrées !
De la papaye verte, j’en cherche PAR-TOUT!!!!! Pffffffff… c’est pas demain la veille que je vais en trouver! Mais si j’en trouve je vais avoir du mal à choisir entre ta recette ou celle de Véro!
j’adore ce genre de petite salade. La papaye verte, jamais tester : à trouver d’urgence !
jamais gouté la papaye verte, c’est l’occasion!
Mais alors tu as vraiment trouvé que ça avait un goût de papaye le truc qu’on a acheté au lac ??J’ai ouvert le mien, je l’ai reniflé, crouquouillé, et … oui, j’ai honte: jeté !J’aurais pas du apparemment…Très sympa l’idée des petits raisins secs en tout cas.Bisous !
Ça m’a l’air trop trop bon!!
Des saveurs d’Asie comme j’aime!La salade de papaye verte est mon entrée préférée au thaï!Et bravo pr ta rencontre avec C.Lignac!
I love your beautiful blog!Merci pour cette jolie recette. Un clin d’oeil t’attend sur mon blog.@ bientôt.Caroline
La papaye verte ? Ca ne doit pas se trouver si facilement, non ?
Ah tiens, j’avais jamais vu de papaye verte comme ça, on dirait une courge. Chez moi elles sont différentes à l’intérieur,les pépins sont bien ronds et bien dissociés de la chair. En tout cas, je suis fan de cette recette!