Pour profiter des différentes variétés de tomates, voici une tarte super goûteuse et pleine de saveurs.
Bien sûr on peut rajouter du comté râpé, de la mozzarella ou du parmesan mais les anchois et le filet d’huile d’olive suffisent à cette version simplifiée…
A servir pour un dîner d’été, avec une salade et un p’tit verre de rosé !
Ingrédients :
1 kg de tomates de différentes variétés
fleur de sel
une pâte brisée
1 cuillère à soupe bombée de moutarde
8 anchois
poivre, huile d’olive
Pour limiter le rejet d’eau des tomates, voici une astuce qui fonctionne très bien, idéale également pour la salade de tomates traditionnelle… Comme pour les concombres, il suffit de les couper en tranches et les disposer dans un égouttoir en utilisant un peu de fleur de sel entre chaque étage.
Après environ 30 minutes (mais plus longtemps c’est encore mieux) le sel a fondu et beaucoup d’eau s’est écoulé des tomates. Inutile d’assaisonner donc et les tomates sont prêtes à être utilisées !
Étaler la pâte et la piquer avec une fourchette, tartiner généreusement le fond de moutarde et disposer les tranches de tomates. Ajouter les anchois, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive.
Enfourner 40 minutes à 180° et servir tiède…
J’adore ce genre de tarte, la tienne a l’air appétissante et en plus si la tomate a un goût de tomate je valide !!!
j’aime aussi ce style de tarte mais ai déjà été déçue des tomates qui rendent trop de jus et détrempent la pâte, j’avais contourné ça en faisant d’abord confire les tomates, mais voilà une solution bien plus rapide…merci
Trop bonne !!!
Recette validée à l’unanimité par ma tribu et ça c’est rare !!!
Je mets de la moutarde à l’ancienne , les graines croquent sous la dent !!!
Merci pour cette recette simple mais qui fait effet!
BONSOIR
ET EN METTANT AU FOND DE LA PATE DES OIGNONS? SA MARCHE AUSSI CAR MOI J AIME PAS LA MOUTARDE ET POURTANT JE SUIS DIJONNAISE LOL