Quelques cuillérées de réconfort
spécial « fin de grosse journée » !
Un pur délice !
Super simple et très rapide à faire, le seul truc, c’est qu’il faut anticiper en achetant les ingrédients avant…(comme souvent en fait… quand je vous dis « fin de grosse journée »…)
200g de champignons de Paris
une gousse d’ail
2 branches de céleri
10 tranches de chorizo (épicé ou non c’est selon le goût)
20g de beurre
4 cuillères à soupe de farine
sel, poivre
Dans une sauteuse, laisser fondre le beurre et faire revenir la gousse d’ail épluchée et les rondelles de chorizo (épluchées aussi !) pendant 2 minutes.
Ajouter ensuite les champignons (pieds et têtes nettoyés) coupés grossièrement en morceaux et les branches de céleri découpées en tronçons et remuer encore 2 minutes.
Ajouter enfin la farine, bien mélanger et envelopper les morceaux puis terminer en recouvrant d’un 1 litre d’eau (bouillante ce sera ça en moins sur la durée totale de la cuisson…!). Saler et poivrer.
Laisser mijoter une bonne dizaine de minutes et mixer avant de s’en servir 2 bonnes grosses louches bien chaudes… en espérant que les températures extérieures continuent de baisser parce que c’est encore meilleur de manger de la soupe quand il y a de la buée sur les vitres de la fenêtre de la cuisine…
je prends les champignons et le chorizo..pas le cèleri par contre!!!
je prends tout … pour des soirée d’hiver bien au chaud…à demain dis moi…
Ce matin il caille je peux te l’assurer ! Alors une soupe comme ca c’est de saison maintenant (pas ce matin quand même 🙂 )
Chaque saison a ses bons côtés et quand les journées refroidissent rien de mieux qu’un bon velouté pour se rechauffer.
Le velouté de champignons, je l’ai découvert cette semaine ds un resto et j’ai adoré! Du coup je garde ta recette au chaud… Et l’ajout de chorizo est non négligeable!
Onctueux!parfois, l’automne a du bon, pas vrai?
Hummmmmmmmmmmm… une bonne soupe !
humm que ca me plait, j’adore avec du chorizo